amelie.jpg

Derrière la caméra

 

Je me présente; Amélie Lapointe. Le meilleur terme pour me qualifier ?Passionnée. Que ce soit par le dessin, la peinture, l'architecture, la musique, le cinéma, la décoration de gâteau ou, évidemment, la photographie, j’ai toujours exercé ma créativité de multiples façons. Ayant travaillé pendant 5 ans pour un studio professionnel de Québec, j'ai eu la chance de photographier une clientèle variée, touchant tous les groupes d'âges. C’est grâce à cet emploi que j’ai eu la piqûre pour la photographie de portrait. Depuis, je n’ai jamais cessé de progresser dans le domaine. Voilà maintenant un an que je travaille à mon compte.
 

Je suis une jeune femme dynamique avec beaucoup d’entregent: je sais mettre les gens à l’aise facilement. Vous risquez même d’oublier que je suis là!
 

Ma démarche en photographie pourrait se qualifier de « naturelle ». Ce que je souhaite, c’est figer des moments précieux, des sourires sincères, des regards tendres, afin d’en faire des souvenirs impérissables. Ma devise? « Les seules photos que l’on regrette sont celles que l’on n'a pas prises. »